L’équipe

Jean-Luc Errant fun
Jean-Luc Errant

Jean-Luc Errant

Président

Entrepreneur, spécialiste des nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au domaine de la santé et de la prévention, Jean-Luc s’est très vite intéressé aux questions liées à la miniaturisation des moyens de suivis. Cela l’a finalement conduit à piloter un projet visant à créer une industrie du vêtement connecté, pour répondre aux besoins des sportifs professionnels et amateurs et penser son adaptation à d’autres secteurs (santé, suivi à domicile, sécurité, etc.)

Gilbert Réveillon fun
Gilbert Réveillon

Gilbert Réveillon

DG International

Gilbert, diplômé MBA HEC Montreal, a rayonné à l’international avec des postes de directions commerciales au Canada (Royal Bank of Canada et Evian avec Danone auprès de grands comptes USA-CAD), et Marketing à Londres avec le lancement historique du TGV Eurostar. Ces succès  l’ont conduit à la Direction Générale d’OSS et de Virgin Executive Aviation à Londres avant de revenir en France pour Europcar International en charge de l’international (500 grands comptes mondiaux & 30 pays). CCEF et Président TIC et Economie Numérique au CNCCEF (réseau de dirigeants sur 140 pays) il capitalise sur ses expériences singulières avec des marques internationales leader et à forte notoriété. Passionné de sports et de challenges, il est également enseignant-chercheur à l’Institut Mines Telecom en charge de la majeure Entrepreneuriat et Management de l’innovation à Telecom Business School ; fertilisant ainsi ses compétences distinctives de CEO avec Mobile LOOV dans les réseaux sociaux aux USA et en Chine. Fort de ces compétences “industrielles” en CRM, Social CRM et moyens de paiement pendant 10 ans chez LaSer (filiale à parité BNP Paribas et Galeries Lafayette), ce projet au croisement du sport et des TIC sera déployé avec enthousiasme et efficacité à l’international pour diffuser et exporter la technologie et les “best practices” à la Française. Les USA et la Chine seront les 2 premiers chantiers du développement de la Direction Export et de la Stratégie Internationale au sein du Comité de Direction. Il privilégiera la coordination agile des efforts Pays avec les représentants locaux en lien avec le HUB de San Francisco de l’IMT et à Shanghai, ainsi que les partenariats académiques, R&D, industriels et sportifs à décliner de l’offre française et des multiples synergies associées avec la France.

Alain-Jutant
Alain-Jutant

Alain Jutant

Directeur Technique

Avant de rejoindre Cityzen Sciences, Alain occupe différents postes à responsabilité : PDG et VP Business development de plusieurs startups (Nanoident Biometrics, NikkoIA), directeur du Business Development en Asie et directeur d’une ligne de produits chez Atmel, directeur de l’innovation, responsable stratégie et marketing dans des filiales de grands groupes industriels (Thalès), ou encore concepteur de circuits intégrés (Philips).

Il possède une expérience de 28 ans dans les capteurs, les semi-conducteurs et les systèmes électroniques, acquise sur différents marchés professionnels (médical, biométrie, industriel, photographie numérique) ainsi que dans la téléphonie, l’informatique, la sécurité et les marchés grand public. Alain a plus de 16 ans d’expérience en management au sein de comité de direction de filiales de grands groupes ou en tant que Directeur Général.

Durant sa carrière, il a été impliqué dans de nombreux domaines scientifiques (imagerie, optique, mécanique, communication RF d’affichage, biométrie, etc.) et a développé un vaste réseau dans ces domaines; il apporte aussi une longue expérience dans la gestion par projets, dans la stratégie et les plans de développement à 3-5 ans, dans la gestion des relations avec les investisseurs, dans la mise en place de programmes collaboratifs et d’alliances stratégiques en R & D, ainsi que dans la négociation de gros contrats commerciaux (2-30 M€).

Depuis 2006, Alain a également développé une bonne connaissance dans le domaine de l’électronique organique et imprimée (matériaux, conception, fabrication et chaîne d’approvisionnement) pour des solutions d’imagerie très faibles coûts notamment via NikkoIA dont il reste le Président.

Alain Jutant a été diplômé en 1985 de l’Ecole Centrale de Lyon en électronique et microélectronique.

 

 

Antoine Ormieres
Antoine Ormieres

Antoine Ormières

Directeur Marketing

Diplômé de la Chaire Internationale de Marketing Sportif de l’ESSEC, Antoine met au profit de Cityzen Sciences toute son expertise du monde sport-business. Il s’occupe notamment des partenariats avec les clubs sportifs, assure un rôle de veille technologique et aide au pilotage du consortium. Il est également en charge de la communication. Il est aujourd’hui Directeur marketing.

Les partenaires Cityzen Sciences

Recevez l’actualité du D-Shirt

Gardez un temps d'avance. Recevez nos conseils et offres en exclusivité.